plage sable fin Philippines

Vacances 2023 : quelles destinations visiter aux Philippines ?

Un séjour aux Philippines serait l’idéal pour cette année 2023. L’archipel promet toujours des aventures sensationnelles avec ses milliers d’îles. Bien qu’il semble lointain, ce territoire réserve bien des surprises mémorables tout comme ses voisins plus connus. Le pays offre un moment de dépaysement avec ses plages, ses forêts tropicales, ses champs de rizières en terrasses, ses villes à l’influence espagnole et anglaise et sa nature préservée. Durant vos vacances aux Philippines, vous pourrez d’ailleurs inclure l’un des lieux exceptionnels suivants.

Un séjour à Ifugao sur Luzon

Il s’agit d’une province située au nord des Philippines. Elle est bien adaptée pour une première visite de l’archipel. Cette destination répond clairement aux envies des amoureux de la nature. Généralement, elle est prisée pour la beauté de ses paysages de rizières en terrasse. Au cours d’un passage dans cette région, les visiteurs ne pourront pas manquer les célèbres villages de Batad et Banaue.

De par leur singularité, bon nombre d’agences proposent des treks à travers cette zone. Préparez par exemple votre voyage avec Marco Vasco Philippines pour une aventure réussie. Les visiteurs pourront passer de village en village pour apprécier les richesses du coin. Autrement, ils peuvent rejoindre directement les rizières afin de profiter des points de vue spectaculaires sur ces dernières.

Elles sont considérées comme les plus belles d’Asie. En plus des sorties à travers les rizières, ce sera également une occasion unique de rencontrer les locaux et connaître leur mode de vie. En plus de Banaue et Batad, les rizières de Nagacadan, Hungduan et Bangaan sont aussi inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Détente et activités aquatiques sur l’île de Coron

Si vous vous aventurez dans la province de Palawan, vous pourrez faire un tour sur l’île de Coron. Ce bout de terre offre un environnement naturel d’une beauté rare. Elle est localisée juste en face de l’île de Busuanga où se trouve la ville de Coron. Il n’est possible de la rejoindre qu’en bateau.

Cette petite île se traduit par ses plages d’une rareté légendaire. La nature tout autour incite également à l’apaisement. Ce qui en fait un véritable lieu de prédilection pour les amateurs de farniente le temps des vacances aux Philippines. Ses eaux limpides et turquoise, des fois ornées de pics rocheux, invitent à l’évasion. De ce fait, les visiteurs pourront voguer en bateau d’une plage à l’autre pour apprécier les lieux.

Selon les cas, ils pourront s’adonner à la plongée sous-marine afin d’observer ses fonds peuplés de poissons multicolores. Sinon, ils peuvent également partir à la découverte d’épaves de bateaux japonais. À l’intérieur de l’île, on retrouve un lieu mythique qui n’est autre que le magnifique lac Kayangan.

Explorer l’île volcanique de Camiguin aux Philippines

Sortir des sentiers battus peut réserver des surprises étonnantes. C’est le cas de l’île de Camiguin qui se trouve dans la région de Mindanao. Sachant qu’il s’agit d’une île volcanique, elle a été surnommée l’île de feu. Certes, elle est souvent hors des circuits typiques des voyageurs, pourtant elle peut être incluse dans son itinéraire lors des vacances aux Philippines. En réalité, elle abrite 7 volcans.

Qui dit « île volcanique » dit « plages de sable noir ». Ce qui en fait un lieu magique pour passer un séjour tranquille. La détente sur la plage peut être agréable, mais il est aussi sensationnel de partir à la découverte des fameux volcans. D’ailleurs, les visites se déroulent jusqu’à leur sommet pour pouvoir admirer une vue imprenable sur l’île.

Dans les environs, un petit saut en banka, une espèce de bateau traditionnel, est la meilleure chose à faire pour découvrir des plages de sable blanc comme celle de White Island. Quant au snorkeling, il peut se pratiquer sur l’île de Mantigue à travers ses récifs de corail.

A lire également