Faire un safari de 2 semaines au Kenya : que voir et que faire ?
Un séjour de deux semaines est une parfaite occasion de partir à la découverte des merveilles du Kenya en safari. Le pays promet un réel moment d’évasion. Le temps de cette aventure, les voyageurs pourront profiter de ses innombrables parcs et réserves naturels ornés de paysages grandioses typiques d’Afrique. Ce sera également le moment idéal pour observer les plus emblématiques de la faune africaine telle que le Big Five. Un circuit sur mesure au Kenya est l’assurance d’une escapade réussie. Que voir et que faire sur le territoire kényan durant un séjour safari de deux semaines ?
Explorer le parc national d’Amboseli au Kenya
Le parc national d’Amboseli est l’une des meilleures destinations à expérimenter pour un safari au Kenya. Il fait partie des plus beaux du continent. On le reconnaît particulièrement pour son paysage unique avec le Kilimandjaro en toile de fond.
En général, le parc s’étend sur 392 km². Il abrite différents écosystèmes rassemblant des marécages, forêts d’acacias, plaines et aussi des zones désertiques. Par cet aspect, il a été classé comme une réserve de biosphère de l’UNESCO.
Au cours des excursions guidées, les visiteurs auront peut-être la chance de rencontrer des girafes, guépards, éléphants, gazelles… Mais on y retrouve également quelques espèces d’oiseaux comme les hérons, les grues, les marabouts… Sachant que le parc est souvent très fréquenté, l’idéal serait d’opter pour un safari sur mesure au Kenya au cours d’un séjour de deux semaines sur place.
Safari mémorable dans le parc national Tsavo
Non loin d’Amboseli, le parc national Tsavo est aussi une alternative intéressante pour profiter d’un séjour de découverte inouï. Il s’agit de la plus grande réserve du pays avec une superficie dépassant les 20 000 km². Par ailleurs, il faut rappeler qu’il est réparti en deux zones, dont Tsavo Est et Tsavo Ouest.
Sachant qu’il est localisé dans une région volcanique, le parc propose des paysages exceptionnels. Déjà, à certaines zones, la terre prend un teint ocre et rouge. Dans tous les cas, le panorama est exceptionnel avec les collines, la chaîne de montagnes, les sources d’eau, les grandes plaines et la brousse.
Par ailleurs, le temps d’un circuit sur mesure au Kenya, les visiteurs pourront voir les célèbres éléphants rouges, les léopards, les girafes, les hippopotames, les crocodiles, les girafes, les lions ou encore les chacals. En plus de cette faune extraordinaire, Tsavo abrite également plus de 500 espèces d’oiseaux, dont l’autruche de Somalie, les alouettes, les guêpiers de Révoil…
Le Domaine de Samburu, un parc peu connu
Sortir des sentiers battus peut également constituer une idée originale pour profiter d’un safari de 2 semaines au Kenya. Le Domaine de Samburu, au nord du pays, est moins connu et a l’avantage d’être moins fréquenté. Pourtant, il offre un espace naturel grandiose. Ce qui permet aux visiteurs d’observer les merveilles naturelles kényanes loin de la foule.
Généralement, le parc s’étend sur 844 km² de superficie. Il regroupe la Réserve de Shaba et celle de Buffalo Springs. Il propose notamment un climat semi-aride. En outre, on y voit s’épanouir un nombre important d’espèces animales typiques d’Afrique, dont les zèbres, les éléphants, les léopards, les oryx, les lycaons, les hyènes, les guépards…
En fonction de la durée de votre circuit sur mesure au Kenya, vous aurez peut-être l’occasion de rendre une petite visite aux Samburu. Il s’agit d’une tribu nomade provenant du Soudan. Elle pourra vous donner un aperçu de leurs traditions et leur culture. Il est même possible de vous accueillir dans leurs huttes traditionnelles si vous souhaitez y passer quelques nuits.
Selon les cas, vous pourrez poursuivre l’aventure vers la célèbre réserve nationale du Masai Mara. Elle est localisée dans le sud-ouest du pays. Sachant qu’il s’agit d’une réserve unique au monde, il faudra bien préparer l’aventure. Généralement, les visiteurs y restent quelques nuits pour observer pleinement les paysages et les innombrables créatures qui y vivent.